Portrait de VAN MUNSTER Ingrid - © Jérémie Logeay

Je tourne au tour de potier de la vaisselle et des sculptures en grès porcelainique .

En cours de séchage , je les déforme parfois jusqu’à la déchirure , dans une volonté de rompre la perfection mécanique du tour et de donner une entrée au mouvement et à la vie.

Je fabrique les émaux dont je les recouvre, recherchant des textures veloutées, rugueuses, satinées, qui accuseront les déformations et leur donneront du relief.

C’est par un mélange complexe de roches broyées et d’oxydes métalliques cuits à 1320° en four à gaz que j’obtiens les textures mates que je travaille actuellement.

L’émail que je recherche se doit d’accentuer le contraste en le complexifiant.

J’ai composé une couleur nuancée du beige au noir, à très forte dominante bleue ; cuit à haute température(1320°), en un geste de pose il développe toutes ses nuances et ses évocations.

 Sa dominante : un bleu mat intense. Il tranche apparemment avec les couleurs de la Nature et pourtant tout en lui l’évoque : qu’il soit question de roches ou de ciel, de cosmos ou d’abysses…

Les sculptures, petites ou grandes (jusqu’à 70cm de hauteur) sont destinées à vivre en extérieur ou en intérieur et, par leurs couleurs végétales ou minérales, à donner une sensation de formes insolites mais naturelles.

La vaisselle, mate, colorée, évoque la nature et souhaite être utilisée au quotidien !

Techniques :
  • Grès émaillé
  • Grès tourné
Exposition au centre :
Visiter son site :
Site Internet de VAN MUNSTER Ingrid
Photos à titre indicatif uniquement.

Extrait
de ses créations