Portrait de GEOFFROY Pascal

J’utilise des argiles et différents minéraux mélangés de manière raisonnée. Le « shino », émail feldspathique de grès, fait partie de la tradition de la céramique japonaise lié à la cérémonie du thé, cette glaçure généralement blanche présente une surface irrégulière et vivante avec des variations dʼorangé et de rouge.  

La cuisson au bois dure 5 à 6 jours dans le four couché « anagama » et propose à haute température (autour de 1300°C) des fusions, des nappages vitrifiés, des matières et des couleurs variées au hasard du trajet des flammes, grâce à l’apport des cendres et des braises accumulées sur les pots.

En accord avec le style de la cuisson, la mise en œuvre des pièces, est le résultat de multiples gestes et d’expériences acquises au cours des 40 années de ma vie de céramiste.

Des formes génériques essentielles, souvent orientées par l’esthétique japonaise du « wabi sabi » liées à la cérémonie du thé, des signes peints ou gravés de plus en plus simples, retournent vers le sens originel de la céramique.

Technique :
  • Cuisson anagama
Exposition au centre :
Visiter son site :
Site Internet de GEOFFROY Pascal
Photos à titre indicatif uniquement.

Extrait
de ses créations