© Julien Cresp
Christian Pradier
Christian Pradier est un sculpteur céramiste français, né à Paris en 1949. Après une préparation aux Arts Décoratifs de Paris en 1967-1968, il découvre la céramique en 1971 dans l’atelier Terre et Feu, Villa d’Alésia, à Paris. En 1977, il s’installe dans le Tarn-et-Garonne, où il réside depuis.
Depuis 1980, Christian Pradier se consacre à la sculpture animalière, créant des œuvres en grès et en bronze qui évoquent, avec une pointe d’humour, un monde empreint de tendresse. Ses sculptures, caractérisées par des formes organiques épurées, notamment la sphère, traduisent une vision singulière de chaque animal.
Au cours de sa carrière, il a exposé dans de nombreux salons et galeries en France et à l’étranger, notamment en Belgique, en Suisse, aux États-Unis et en Chine. Certaines de ses œuvres ont été acquises par des institutions publiques telles que le Conseil Général du Tarn-et-Garonne, le Conseil Général des Landes, le Musée de Cordes-sur-Ciel et le Musée Ariana de Genève.
Son atelier est situé au lieu-dit « Moureau » à Saint-Vincent-Lespinasse, où il continue de créer et d’exposer ses œuvres.
Pour plus d’informations sur son travail et ses expositions, vous pouvez consulter son site officiel.