Enfance dans la campagne aveyronnaise boisée et traversée de ruisseaux, j’étais émerveillée par la beauté de la nature.

L’herborisation avec une presse faite maison me permettait de conserver les végétaux pour sauvegarder cette beauté éphémère…

Cours du soir de dessin et peinture dans l’adolescence

C’est en découvrant le travail de Patrick de Losowitch, céramiste- sculpteur Aveyronnais, que débuta mon histoire avec la terre, j’avais 17 ans.

Il m’expliqua sa technique de « pastillage » à partir d’empreintes en argile car il « prélevait des motifs » sur des meubles en bois sculpté pour obtenir des éléments décoratifs.

Je transposai cette technique aux végétaux, papillons ou coquillages et ce fut une manière plus efficace que le séchage pour conserver le « vivant » avec la délicatesse des reliefs en plus !

 Plus tard, La technique du moulage en plâtre me permit d’enrichir ce « répertoire » avec les reptiles et amphibiens entre-autre :  Une manière de redonner vie, en rendant hommage à des bêtes trouvées inertes sur des bords de route.

 Après avoir exploré pendant plus de 20 ans l’univers naturaliste dans un style plutôt classique, mes céramiques expriment l’inquiétude face aux problèmes  environnementaux…

Techniques :
  • Estampage
  • Faïence émaillée
  • Modelage
  • Moulage
  • Tournage
Exposition au centre :
Photos à titre indicatif uniquement.

Extrait
de ses créations