Depuis plus de 45 ans, rythmées probablement par les aléas de ma vie intime, mes explorations multiples de la matière terre, m’ont fait voyager dans diverses contrées.

Toutes ces évolutions m’ont permis de conserver ce grand plaisir de la découverte de sensations renouvelées, parfois très différentes d’un travail à l’autre.

Ainsi, naturellement, par ce cheminement inconscient, une partie de mon travail actuel, (grès) réalisé par des techniques empruntées à la céramique japonaise, s’est imposé à moi comme une forme de langage.

J’aime sentir la terre dans mes mains, voir surgir des objets, des sculptures, en la modelant ou la tournant, en la travaillant dans la masse, en la déstructurant par moment. Et, j’éprouve aussi la nécessité de chercher des formes très épurées apaisantes par tournage ou/et modelage.

Couleurs et textures des terres, avec leurs particularités propres, influencent également beaucoup mes choix de travail.

J’aime que la matière brute naturelle de certaines terres soit présente par endroit, entre les traces de l’émail, comme des fenêtres qui invitent à prendre une respiration entre 2 chemins et permettre à l’imagination de chacun, de s’insérer plus profondément dans mes céramiques.

Exposition au centre :
Photos à titre indicatif uniquement.

Extrait
de ses créations